Mon parcours
Mon projet initial étant de devenir enseignante, j'ai commencé par le Gymnase à Bienne. En cours de route, j'ai réalisé que ce n'était pas ça et que j'aspirais à autre chose. C'est pourquoi, après avoir validé la maturité gymnasiale, en options pédagogie/psychologie/philosophie et sport en juillet 2010, je suis partie à Genève à l'école de naturopathie et massothérapie HP-Formations. Inspirée par d'une journée d'immersion, j'ai eu un coup de coeur. C'est ainsi qu'a débuté la merveilleuse aventure des thérapies pour moi. En parallèle, j'ai eu divers boulots afin de payer mes études. J'ai eu la chance d'être engagée comme coach dans le fitness féminin Curves à Tavannes, où j'ai appris énormément de choses.
En mai 2014, je décide de me lancer un nouveau défi : me mettre à mon compte et de là est née ma première petite entreprise "Source d'Harmonie". Mon audace a été largement récompensée : un franc succès grâce à des personnes extraordinaires, qui m'ont accordé leur confiance, leur fidélité, leur soutien, tout au long des ces 10 années d'aventure extrêmement riches en expériences positives mais aussi parfois pénibles et difficiles, mais d'un apprentissage précieux.
Fin 2022, une nouvelle idée émerge suite à plusieurs évènements. Notamment un réveil de douleurs au niveau des mains et des poignets. Je me suis interrogée : Qu'est-ce que je ferais si un jour je ne peux plus masser autant ? Qu'est-ce qui m'anime ? Naturellement, les chevaux se sont présentés à moi. J'ai donc décidé de faire des recherches pour entamer des formations en accompagnement avec les chevaux et en 2023, je me lançais dans la folle aventure Chevalliance, avec Claudio D'Alessio. Je poursuis cette aventure aujourd'hui encore, à laquelle j'ajoute la formation en équicoaching - constellations familiales et systémiques de l'école Barbara Kehrli et Flurina Garcia.
Et voilà, en 2024, je décide de créer KALAÉ, qui regroupe mes activités en tant que massothérapeute et accompagnement avec les chevaux. Nouveau projet, nouveau défi, nouveaux apprentissages, je me réjouis de cette nouvelle aventure avec vous !
pourquoi l'accompagnement avec les chevaux ?
Les chevaux ont fait partie de ma vie depuis toute petite. Mon grand-père avait une magnifique jument et j'ai rapidement été mordue. Ils m'ont tant enseigné tout au long de ma vie et je suis convaincue qu'ils ont largement contribué (et qu'ils continuent jour après jour) à forger la femme épanouie que je suis aujourd'hui.
J'avais déjà un intérêt certain pour la thérapie avec le cheval : en effet, elle était mon sujet de travail de maturité. J'y ai été sensibilisée très jeune grâce au frère handicapé moteur et cérébral de ma meilleure copine d'enfance. En grandissant, j'ai continué plusieurs années en tant qu'assistante pour la TAC (thérapie avec le cheval).
Mon contact dans le monde équestre a été riche et varié. J'ai eu la chance d'expérimenter un large panel. Puis, la consécration il y a quelques années d'avoir accompagné mon papa sur le chemin de l'équitation, grâce à mon merveilleux Kalipso. J'ai pu constater le miracle des chevaux!
J'ai également été interpellée dans mon contact quotidien en thérapie avec les patient.e.s venant me voir, que bien souvent, il y a une grande part d'émotionnel dans les douleurs, les blocages, etc... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille quant à développer quelque chose en parallèle des soins "physiques".
Grâce à des cours suivis chez HP-Formations, donnés par une merveilleuse formatrice, je m'intéresse depuis longtemps aux thérapies somato-émotionnelles. En y réfléchissant, il est évident que le cheval est un compagnon parfait pour cet exercice. J'ai donc décidé de m'y pencher et de me lancer dans l'aventure des accompagnements avec les chevaux, afin d'étoffer et d'acquérir de nouvelles connaissances, expériences, facultés. Offrir une approche plus globale et complète aux personnes et OUVRIR UN NOUVEL ESPACE, pour moi, et pour les êtres qui se sentent invités par cet appel.